Avis

😊

Laurence, mars 2025
Merci Maya pour ton travail pertinent et éclairant ! J’apprécie beaucoup ton regard bienveillant mais toujours extrêmement réfléchi et poussant à l’analyse. C’est motivant et m’encourage à poursuivre ma démarche, en tant que maman de famille nombreuse, entourée de neuro-atypiques en tous genres mais surtout d’êtres humains à la fois uniques et semblables ! Quels defis représentent la vie en société, à commencer par les interactions familiales et professionnelles quotidiennes !

Laetitia, septembre 2024
merci pour ce podcast … un peu différent … je suis psychologue et autiste et c’était intéressant de t’entendre décortiquer tout cela

EcranNoir, janvier 2025
Un travail remarquable, genial dans sa construction, sa narration, son contenu, sa sensibilité, sa distance à soi, sa composition de regards croisés : d’utilité publique. J’aurais pu juste dire que tout cela me laisse sans voix tellement c’est bon et bien écrit, mais en bon TSA SDI que je suis je pouvais difficilement faire dans le mutisme sélectif. Un grand merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites

Twizie 07.03.2025
Bonjour ! Une amie très concernée m’a dirigé vers ce podcast et sincèrement je ne regrette pas d’avoir pris le temps de vous écouter. D’abord sur la forme vous êtes très agréable à suivre et ça fait du bien. Et alors sur le fond c’est encore plus fort ! Étant soixantenaire bien avancé et ayant exercé plusieurs métiers très différents, je peux témoigner avec un certain recul et une certaine expérience de la violence que la société nous inflige et que nous nous infligeons pour nous y adapter, sans parler de l’école etc. Je précise que, bien qu’ayant une particularité diagnostiquée tardivement (HPI) je ne suis pas officiellement autiste tout simplement parce qu’on n’a pas cherché de ce côté-là et qu’il n’y a peut-être rien à y trouver et/ou que les frontières sont floues, tout ce que vous dites me paraît taper dans le mille et concerner tout le monde. Que de souffrances, d’injustices, d’incompréhension, de surcharges physique et mentale, d’injonctions extérieures puis intériorisées et donc de culpabilité mal placée ! Alors pour celles et ceux qui sont vraiment dans ce « spectre » j’imagine à peine l’horreur… J’aurais encore plein de choses à dire, mais je vais m’arrêter là et vous dis merci, continuez !

Mélanie, février 2025
Merci pour ces précieuses informations.
Ça me soulage un peu de savoir que nous avons tous notre propre rythme. J’ai souvent eu la pression de la performance et j’ai encore beaucoup d’inquiétudes de performance parce que j’ai parfois besoin de plus de temps que les autres pour effectuer une tâche, malgré le fait que j’apprends très vite et que j’étais très bonne à l’école.

Camille, janvier 2025
Merci pour ce super podcast que je vais m’écouter en boucle pour en comprendre tous les impacts et clefs à mettre en place dans ma vie communicationnelle

Wolf, 21 décembre 2024
Bonjour j ai vraiment apprecié c’est genial merci

Zèbre, 7 décembre 2024
la première minute est …sidérante de vérité pour ma part. Tu es un petit bijou de sagesse, humble et vraie, je suis …touché. Merci.

Cook, 7 décembre 2024
merci ! c’est tellement difficile de trouver des ressources sur les problèmes de communication dans la sphère émotionnelle intime dans le couple.. ça m’a causé pas mal de souci dans mes relations les difficultés à faire comprendre, car je ne comprenais pas moi même

Manue, novembre 2024
Je vous découvre par hasard dans des podcasts conseillés, votre travail est une mine d’or merci beaucoup. J’enchaîne les écoutes et ça fait du bien (sûrement que l’on soit autiste ou non) vous donnez des clés de compréhension que l’on n’a pas toujours. Merci beaucoup

Alice, janvier 2025
Merci madame pour vos explications précises et pleines de tendresse respectueuse. Je découvre depuis quelques mois le monde du TSA. Cela m’aide grandement à comprendre ma chère famille et surtout à mieux gérer les problèmes familiaux avec tendresse et efficacité sans sombrer moi-même émotionnellement. A près de 78 ans je n’ai pas fini d’apprendre. Merci de tout coeur!

Miss Clafouti, juin 2024
merci de nous donner les mots et les attitudes pour informer sur le Tsa.

Lyli, septembre 2024
Merci beaucoup pour la qualité de contenu et sa présentation… c est monumental les prises de conscience…. Un tsunami qui perdure depuis mon diagnostic récent à 41 ans… Merci !!!

🙏

C est difficile de mesurer a quel point j ai passé une vie complètement dissociée car beaucoup trop d intensité et de souffrance intériorisée en lutte contre moi même à toujours me conformer et pousser mes limites. Je pense que c est impossible à comprendre et mesurer vraiment pour quelqu un qui ne vit pas avec ces paramètres…

Sentinelle, juin 2024
Je suis très contente d’être tombée sur cette chaîne !! Je cherchais des infos témoignages sur les personnes âgées autistes et ce podcast tombe à pic. Comme je suis moi même autiste, je me demande comment vieillissent les personnes autistes. Merci beaucoup pour ce partage !!!

Corneillia, octobre 2024
Waouh, je suis impressionné par vos vidéos, par cette clairvoyance, qui vous anime par cette tranquillité d’Explication qui apaise, je suis actuellement submergé d’émotion, en étant arrivé à la fin de celui-ci qui me fait remonter toute l’incompréhension qu’on m’a fait subir….. Toutes les stratégies que j’ai dû élaborer pour être comprise, cela fait quatre mois que je cherche des solutions .Mon esprit fuse dans tous les sens….pourquoi j’attire que des personnes toxiques. Pourquoi il y a toute cette incompréhension devoir toujours recommencer repartir. J’ai demandé à mon médecin de pouvoir suivre une psychothérapie et remonter dans mon enfance, mais tous les Professionnels autour de moi n’ont plus de rendez-vous possible. Du coup je me suis orienté sur YouTube et je regarde les différentes vidéos sur la perversion narcissique . Je cherche la raison pourquoi je me laisse toujours entraîner dans ce genre de relation et je me suis rendu compte que tout remonte à mon enfance et cela a déjà démarré par mon père. Ensuite j’ai vu qu’il y avait les vidéos sur l’autisme, asperger TSA les problèmes dis et j’en passe…. Des heures de visionnage obsessionnels…tout savoir,tout comprendre. Et de fil en aiguille, je m’en rends compte de me retrouver entièrement là-dedans et que certainement j’ai les enfants et petits-enfants qui ont des symptômes actuellement j’ai 66 ans c’est dur de se rendre compte qu’on a passé toute sa vie avec cette incompréhension. Sur-adaptation aux concepts des autres ,les fatigues que je pensaient chroniques . J’ai passé même des électro encéphalogramme pour savoir si j’avais pas des problèmes cérébraux. Migraines persistantes. Pourquoi comment dommage qu’on avait pas ses connaissances plus tôt. Cela m’aurait faciliter grandement ma vie de travail, de savoir certainement mieux m’adapter de m’en sortir plus facilement avec moins de souffrances. Excusez-moi si je ne suis pas très claire, j’ai l’esprit qui fuse actuellement dans tous les sens, j’ai l’impression d’avoir la révélation de ma vie, vous êtes formidable. Vous m’avez réveillé sur mon parcours de vie, je suis en train d’analyser plein de choses qui me sont arrivés avec une vision totalement différente. Je me sens plus légère pleine d’émotions tout de même.

❤

Lily, septembre 2024
Je découvre votre chaîne…. une oasis en terrain arride…. Merci énormément chaque nouvelle écoute est un uppercut de compréhension et prise de conscience dans une meilleure compréhension/perception de moi même….

😊

Nath, septembre 2024
Bonjour. Merci pour ce témoignage. Je suis moi-même médecin, spécialiste, et en cours de diagnostic vers un TSA +/- TDAH. J’ai plus de 50 ans, beaucoup compensé et beaucoup masqué. Je consulte sur RDV et je suis toujours en retard sur le planning (en général d’une demi heure voire d’une heure). Souvent parce que je prends « trop » de temps pour écouter les patients. J’ai l’impression que ce temps d’écoute est ce qui soigne plus que l’ordonnance que je fais, et ceux qui sont déjà venus me voir me pardonnent tous les retards. Et je les remercie. Je conseille à mes patients neuro-atypiques ou non qui ont du mal avec les salles d’attente de prendre RDV en début de matinée ou début d’après-midi, pour être les premiers à passer et donc pour ne pas être sous le coup de retard qui s’accumule au fil du temps.

❤

Simplement et vraiment merci, pour vos commentaires laissés au gré des épisodes du podcast sur Youtube.
En tant que pair-aidante familiale professionnelle encore en formation (on nous appelle les PAF ^^) j’espère pouvoir être à la hauteur.
Mais d’ores et déjà merci de fond du coeur pour vos retours.
Travailler sur la santé mentale, vous vous en doutez, ma motivation est d’abord personnelle.
Pouvoir transmettre et faire du bien, c’est apaisant, c’est écrire du sens à sa propre histoire.
Merci.
Maya Yaelle